Maintenant, les personnes ayant un casier judiciaire sont contrôlées par une puce implantée dans leur corps. Cette puce permet de les géolocaliser en permanence, dans le but d’avoir une surveillance h24 de leurs déplacements. En fonction des crimes qu'elles ont commis, ces personnes sont interdites d’accès dans certains lieux privés ou publics.
Les restrictions d'accès sont appliquées de manière automatique. Par exemple, une personne condamnée pour vol pourrait être interdite d'accès aux centres commerciaux, tandis qu'une personne condamnée pour violence pourrait être interdite d'accès aux lieux de divertissement. Les lieux interdits sont équipés de scanners qui détectent la présence de la puce et empêchent l'entrée des individus concernés.
La puce
La puce implantée (la X230r) utilise des technologies avancées de géolocalisation. Elle est connectée à des serveurs qui surveillent les mouvements des individus en temps réel. En fonction du lieu où la personne se trouve, elle aura ‘x’ minutes pour partir du périmètre. Et si la personne ne quitte pas les lieux, la police sera appelée.